VI - Saisie des ordres

La saisie des ordres peut se faire de plusieurs manières. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Saisie de la composition d'équipe

Méthode 1

Via le menu déroulant en haut à gauche. Ce dernier contient la liste ordonnée(par numéro de joueur) de tous les joueurs disponibles. Il suffit donc de sélectionner le joueur que l'on veut faire jouer, puis en cliquant sur "Suivant", le joueur s'affiche dans la composition de la partie droite.

Méthode 2

Dans la zone de composition de l'équipe(partie de droite), sélectionner la ligne dans laquelle vous voulez mettre le joueur puis double-cliquez sur le joueur que vous voulez y mettre dans la liste des joueurs à droite.

Joueur hors-position

Pour faire joueur un joueur hors de sa position habituelle, il suffit d'aller dans la fenêtre de composition(à droite) et de sélectionner le champ "Pos." puis de taper la première lettre de la zone dans laquelle vous voulez faire jouer ce joueur(le programme fait la complétion automatiquement).

Tireur de penalty

Pour sélectionner le tireur de penalty, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un de joueurs disponibles dans la liste des joueurs.

Match à domicile/à l'extérieur

Sélectionner le bouton adéquat pour choisir un match à domicile ou à l'extérieur. Dans le cas d'un match à domicile la zone immédiatement située à droite change de couleur et permet la saisie des 6 points du match à domicile que peut répartir le joueur sur ses zones.

Hors-Jeu

Sélectionner le bouton radio adéquat pour faire jouer votre équipe en appliquant le hors-jeu ou non.

Points de jeu dur

Il est possible de mettre des points de jeu dur sur toutes les lignes d'une équipe. Un maximum de 10 points peut être mis.
Attention, il faut toujours 2 points de JD pour augmenter d'un niveau un GB ou un LB.

Points de motivation

Il est possible de mettre des points de motivation sur toutes les lignes dans la limite de 7 par match et dans la limite du stock disponible.
Attention, il faut toujours 2 points de JD pour augmenter d'un niveau un GB ou un LB.

Boutons

RAZ

Efface toutes les informations saisies.

Valeurs

Teste la validité de la composition, ainsi que la règle de la balance et la présence d'un tireur de penalty. Toute érreur détectée apparaît en jaune dans la zone inférieure gauche nomée "Erreurs".

Sauver

Enregistre la composition de l'équipe après avoir fait un test de validité préalable. Si le test n'est pas concluant, votre équipe possède des erreurs, vous devrez confirmer l'enregsitrement. Vous pourrez ensuite corriger les erreur en utilisant l'option "Modifier Ordres".
Le fichier enregistré se trouve dans le répertoire indiqué lors du paramètrage du programme. Le fichier est enregistré sous la forme XXYYZZZJAA.ord où XX est le numéro de l'équipe(renseigné dans wfl.ini), YY est la division de l'équipe, ZZZ est le nom du championnat et AA est le numéro de la journée(renseigné dans wfl.ini).

Fermer

Fait la même chose que "Sauver" mais ferme ensuite le fichier.