V - Saisie d'une équipe
La saisie d'une nouvelle équipe au format .lfu est assez aisée
car le programme accepte un minim d'arguments.
Cette saisie se déroule sur 2 onglets différents:
Infos Club

Cet onglet permet de configurer les éléments généraux
de l'équipe
Dans le détail, les champs sont les suivants:
- Championnat: c'est le nom du championnat auquel l'équipe va
participer.
- Nom de l'équipe: c'est le nom du l'équipe que vous
êtes en train de saisir.
- Numéro de l'équipe: c'est le numéro de l'équipe
que vous êtes en train de saisir. Pour plus de facilité, il est
conseillé d'utiliser un numéro de 2 chiffres et d'indiquer également
la division dans ce champ: 02d2
- Nom du joueur: c'est le nom de l'entraîneur. Il peut être
totalement fictif.
- Adresse email: c'est l'adresse à laquelle vous enverrez les
CR.
Attention, cette adresse peut être différente
de celle utilisée sur la ML.
- Nom du stade: c'est le nom du stade dans lequel joue l'équipe.
- Argent en caisse: c'est l'argent acquis au cours des matchs. Par
défaut, il est initialement fixé à 500K.
- Points de valeur(PV): c'est le nombre de PV acquis au cours des matchs.
Par défaut, le nombre donné en début de saison est de
3.
- Points de motivation: c'est le nombre de PV disponibles. Par défaut,
le nombre est fixé à 30 en début de saison.
- Division: c'est la division dans laquelle évolue l'équipe.
(important pour le calcul des gains de matchs)
- Résultats J-1: c'est la valeur du dernier résultat
en championnat(victoire: 2; nul:1; défaite:0)
- Résultats J-2: c'est la valeur de l'avant-dernier résultat
en championnat(victoire: 2; nul:1; défaite:0)
Attention : vérifiez bien la concordance des infos
saisies et celles présentent dans le fichier de configuration. Pour
s'en assurez, copiez les informations saisies pour l'équipe dans le
fichier de configuration ou réciproquement grace à la synchronisation.
Joueurs

Cet onglet permet de remplir la liste des joueurs
Seuls certains champs sont impératifs:
- Nom Joueur: le nom du joueur
- Position: il suffit de mettre la première lettre du poste(GB,
LB, DF, MT ou AV) et le logiciel fait le reste.
Attention, si certains joueurs sont multi-positions, il faudra
par contre remplir le champ pour y faire apparaître cette particularité(MT/AV
par exemple). Seules les chaînes de caractères GB, LB, DF, MT
et AV ainsi que \ ne doivent être présente. Toute autre caractère
peut être à l'origine de problèmes.
- Niveau: niveau du joueur
- Age: âge du joueur
Pour tous les autres champs, il n'est pas nécessaire de mettre une valeur.
Par défaut, le programme mettra la valeur 0 pour chaque champ.
Particularité: il est possible de ne pas mettre de poste.
Le programme accepte cet état de fait. Par contre, en l'absence de poste
lors d'un match, le joueur sera considéré comme Hors-Position,
et aura donc comme niveau -1.