VII - Arbitrage

L'arbitrage d'un match consiste à effectuer quelques opérations qui permettent d'obtenir des fichiers de résultats rapidement.
 

Configurations et réception des ordres

Avant d'arbitrer une journée de championnat, vérifiez bien que vous avez correctement configuré les paramètres de la journée, aussi bien en ce qui concerne le numéro de la journée que les différentes localisation(fichier équipes, fichiers d'ordres et répertoires de sauvegarde).

Si les fichiers des équipes de la journée précédentes n'utilisent pas de noms formatés, n'oubliez pas de choisir les "anciens noms" dans la fenêtre de configuration.

Vérifiez également que vous possédez dans un répertoire tous les fichiers d'ordres nécessaires à l'arbitrage (demandez aux joueurs d'utiliser des noms vous facilitant la tâche!) Dans le cas où les joueurs ne peuvent utiliser WFLUtil, a vous de saisir les formations de matchs.

Si les ordres sont récupéré sous un format texte (par web ou par mail) il est possible de recréer les fichier .ord en utilisant l'option "Récup. Fichier". Vous pouvez récupérer en une seule étape plusieurs fichiers en ouvrant la fenêtre de récupération des fichier et en collant le contenu des mails ou d'une page web.
Attention : pour que le logiciel puisse bien générer des fichiers différents, il est nécessaire que les informations d'un fichier soient contenues entre les deux balises DEBUT et FIN.

Vérification des équipes

Avant d'arbitrer un match, il est nécessaire de vérifier que les équipes sont sans erreur (niveaux des joueurs, respect de la règle de la balance...etc...)
Attention : Cette étqpe n'est plus obligatoire, avant d'arbitrer un match, le logiciel vérifie automatiquement les fichiers d'ordre des équipes.

Sélectionnez le fichier .ord dont vous souhaitez vérifier la validité.

Dans le cas ou les fichiers équipe utilisent des noms non formatés, il vous sera demandé de donner le chemin du fichier équipe relatif à l'équipe que vous vérifiez. Dans le cas contraire, le programme vérifie directement l'équipe.
Une fiche vous indique si l'équipe est bonne au non, si ce n'est pas le cas, ouvrez le fichier d'ordres pour le modifier!

La vérification est automatique avant un match, et le systeme des noms formatés ou non n'est pas disponible pour le moment (L'option est en cours de programmation).

Arbitrage d'un match

Une fois que vous avez vérifié la validité des deux équipes qui se rencontrent, vous pouvez vous lancer sans risque dans l'arbitrage du match.

Après avoir cliqué sur le bouton de match, il vous est demandé d'ouvrir le fichier d'ordre des deux équipes qui se rencontrent, et des deux fichiers équipe relatifs àces équipes. Attention de ne pas vous tromper de fichier équipe, sans quoi la mise à jour des équipes ne pourra se faire!

Les Compte-rendus du match s'affichent à l'écran, et le match est arbitré.

4 fichiers sont créés dans le répertoire des résultats : 2 fichiers LFU et 2 fichiers CR. Ces fichiers utilisent le format défini dans le fichier wfl.ini et sont donc du type 00XXXJ00, où XXX représentent le championnat, suivi du numéro de l'équipe et de la journée. Ce sont ces fichiers qui seront envoyés aux joueurs pour qu'ils puissent connaître leurs résultats et avoir le fichier pour la saisie de leur prochaine équipe.

ATTENTION : Dans certains cas, il sera nécessaire (avant l'envoi des résultats) de modifier manuellement les fichier LFU(en particulier pour modifier la somme d'argent ou les joueurs en cas de gains au loto ou de transactions... vente ou achat de joueurs)

ATTENTION: En cas de second arbitrage du même match, les fichiers précédemment créés seront écrasés.